L’éditeur Convertigo annonce la disponibilité de sa plateforme de mobilité d’entreprise sur l’offre Cloud Azure Marketplace. Convertigo offre un service de mBaaS (Mobile Backend as a Service) d’entreprise combiné à de puissants outils de développement d’applications mobiles multiplateformes.
Grâce à cette offre, les entreprises pourront développer de nombreuses applications mobiles fonctionnant sur tous types de périphériques tels que les tablettes et smartphones iOS et Android ainsi que les PC, tablettes et smartphones sous Windows 8.1, Windows Mobile 10 et Windows 10.
La plateforme Convertigo sur Azure Marketplace permet de résoudre la difficile équation de la transformation numérique initiée par les CDOs (Chief Digital Officer) dans les entreprises qui possèdent un système d’information complexe. En effet, cette plateforme non intrusive permet de s’appuyer sur les applications existantes afin de développer de nouveaux usages mobiles B2E ou B2C sans déroger aux règles de la sécurité et de la cohérence des données. En outre, les solutions mises en place avec la plateforme bénéficient de la technologie « FullSync » permettant des usages déconnectés avec synchronisation des données du système d’information.
Solutions RH, commerciaux itinérants, mCommerce, solutions de maintenance itinérantes, comptes rendus d’interventions terrain, et tant d’autres… les usages mobiles sont en pleine expansion dans les entreprises. Soumises aux pressions métiers, les DSI recherchent des solutions innovantes et faciles à mettre en œuvre pour gérer le foisonnement des applications mobiles connectées à leur système d’information.
« Nous sommes heureux d’accueillir Convertigo et sa plateforme de mobilité d’entreprise sur notre place de marché. En effet, la combinaison Xamarin, Convertigo et Azure assure une offre complète et cohérente pour la mise en place de solutions mobiles B2E et B2C en Entreprise » assure Nicolas Gaume, Directeur Général de la division Developer eXperience, Partenariats et Startups de Microsoft France.
« Cloud Azure étant très utilisée par les grands comptes, il nous a semblé pertinent de porter notre offre sur cette place de marché, indique Olivier Picciotto, CEO et fondateur de Convertigo. De plus, la variété de l’offre, sa souplesse et sa capacité à être intégrée facilement dans le système d’information du client a fini de nous convaincre », poursuit-il.