La plateforme de planification et de modélisation métier d’Anaplan est désormais intégrée au sein de la plateforme de gestion d’entreprise complète proposée par NetSuite, afin de fournir aux entreprises des outils complets de gestion des performances, pour les services IT notamment.
Grâce à ce partenariat entre les deux spécialistes Cloud, les entreprises clientes pourront associer dans la Smart Business Platform d’Anaplan des données métier hébergées dans NetSuite, ainsi que des données extérieures, et utiliser la technologie in memory Hyberblock pour modéliser des données générées par leurs services IT, mais aussi Finances et Ventes, Chaîne d’approvisionnement, Ressources humaines et Marketing. Les partenaires communs qui ont créé des applications sur la plateforme d’Anaplan et sur la plateforme de développement SuiteCloud pourront également connecter ces applications, avec à la clé des performances analytiques et de planification accrues.
« Les clients souhaitent avoir la possibilité de rapprocher leurs systèmes opérationnels et leurs systèmes de planification pour exploiter les données de performances qui facilitent la prise de décisions », analyse Doug Henschen, analyste technique du cabinet Constellation Research. « Ensemble, ces solutions permettent aux entreprises de connecter davantage de données et d’acquérir une vision approfondie des métriques importantes pour l’entreprise. »
James Budge, directeur financier d’Anaplan, et Evan Goldberg, cofondateur, directeur technique (CTO) et président du Conseil d’administration de NetSuite, ont annoncé ce partenariat au cours du salon SuiteWorld 2016, événement consacré aux solutions ERP accessibles sur le Cloud, qui s’est tenu du 16 au 18 mai à San Jose, Californie.