Accueil PPL orchestre sa gestion des données en s'appuyant sur la technologie DataFlux

PPL orchestre sa gestion des données en s'appuyant sur la technologie DataFlux

Prestataire : DataFlux
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : PPL (société de gestion des droits musicaux au Royaume Uni)
Nom du responsable : Peter Leathem
Fonction du responsable : directeur général de PPL
Catégorie Métier : Communication/médias
Type(s) de projet : Bases de données
Réalisation : Prestataire
Date de mise en service : 02/09/2009
Rôle du prestataire :
DataFlux permet aux entreprises d'analyser, améliorer et piloter leurs données à partir d'une plateforme technologique intégrée. Grâce aux solutions de mise en qualité et d'intégration des données DataFlux, les entreprises parviennent plus efficacement à une vision unifiée des données relatives à leurs clients, leurs produits, leurs fournisseurs ou tout autre domaine stratégique.
Actions effectuées : Conseil, graphisme, administration

Logiciel

Nom : Plateforme DataFlux 8.1 et suite logicielle dfPower
Version : 8.1
Editeur : DataFlux

La plate-forme DataFlux intègre tous les outils pour profiler les données, créer des règles d'amélioration de la qualité des données et en garantir l'intégrité.

Afin de mettre en place un programme efficace lui permettant de gérer et de stocker au mieux ses données, PPL a choisit DataFlux. Ainsi, la solution mise en place permet de vérifier et valider plus de 30 millions d'entrées de données reçues chaque année, favorisant la distribution des revenus générés par l'exploitation des droits de quelque 39 500 artistes et 3400 maisons de disque.

Besoins

PPL, la société de gestion des droits musicaux qui représente les maisons de disque et artistes au Royaume-Uni, a choisit DataFlux, leader des solutions de mise en qualité et d'intégration des données, pour appuyer son initiative de gestion des données d'entreprise. PPL va mettre à profit dfPower® Studio, la suite logicielle de DataFlux largement récompensée par la profession, ainsi que le Serveur d'intégration DataFlux pour gérer la qualité et la fiabilité de ses données, dont les volumes sont en perpétuelle croissance, afin de répondre aux besoins de ses membres et des autres segments servis dans le secteur de la musique.Cette décision fait suite à un processus de sélection rigoureux qui a consisté en un travail d'évaluation en profondeur sur plusieurs solutions de mise en qualité des données. PPL avait jusqu'à présent toujours développé ses propres outils pour ses besoins en matière de gestion des données. Mais compte tenu de la croissance phénoménale du volume des données à traiter et des besoins de ses membres sur le plan international, PPL a décidé de s'intéresser aux solutions étant capables de proposer des fonctionnalités supplémentaires, susceptibles d'ouvrir de nouvelles possibilités à long terme pour PPL. La technologie DataFlux leur a fait forte impression de par sa simplicité d'utilisation, concernant notamment la configuration des principaux éléments, ainsi que les possibilités de personnalisation des opérations de consolidation sur les données rapprochées et dupliquées. DataFlux propose en outre une méthode avancée de stockage et de gestion des données, qui répond bien aux besoins nombreux et spécifiques du secteur.Ce programme de gestion des données doit aider PPL à vérifier et valider plus de 30 millions d'entrées de données reçues chaque année, de façon à pouvoir distribuer de façon plus précise les revenus générés par l'exploitation des droits de quelque 39 500 artistes et 3 400 maisons de disque. La technologie DataFlux aidera également PPL à rapprocher les données de musique enregistrée avec les relevés de diffusion reçus de la part des licenciés de la société. Cela permettra à PPL de gérer les droits et de distribuer les paiements à ses membres de façon plus précise, ainsi qu'aux 42 sociétés de gestion des droits étrangères avec lesquelles PPL entretient des accords réciproques, représentant 29 000 artistes et 3 400 maisons de disque supplémentaires.La technologie DataFlux est la solution idéale pour les scénarios complexes de gestion des données, nécessitant des opérations de coordination et d'entretien effectuées sur des sources nombreuses et disparates. En étendant et améliorant ses capacités de gestion des données, PPL va pouvoir d'une part accroître de façon significative sa productivité opérationnelle interne, et d'autre part garantir l'excellence et l'efficacité de ses interactions avec sa clientèle.