La société espagnole Sanitas compte plus de 9 000 salariés et réalise 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les soins de santé et de bien-être. Elle a adopté le logiciel français Stormshield Endpoint Security pour prémunir sa flotte de
7 000 PC sous Windows des attaques numériques connues et inconnues. L’intégrateur Indra orchestre le déploiement de l’agent logiciel. « La faible consommation de ressources sur chaque PC et la technologie zero-day de Stormshield Endpoint Security répondent à nos besoins spécifiques. Nous continuons à intégrer cette solution avec nos autres outils de sécurité et à planifier son expansion conformément à la croissance de notre infrastructure Microsoft », explique Iván Sánchez López, RSSI de Sanitas.
Il a déjà enregistré le blocage effectif de malwares sur des PC en production, avant même qu’un correctif système ne soit proposé. Le programme de Stormshield intègre plusieurs couches de sécurité pour contrer efficacement les menaces zero-day et les attaques ciblées. Un seul agent est requis sur chaque PC pour effectuer en profondeur le filtrage des entrées-sorties, la prévention d’intrusions et l’analyse comportementale des codes exécutés.