Accueil Cybersecurity Forum 2016

Cybersecurity Forum 2016

« Act Now, Tomorrow will be too late »

 

La première édition du Cybersecurity Forum a réuni plus de 300 professionnels de la cyber-sécurité, le 15 mars 2016 à la Chambre de Commerce de Luxembourg. Organisée conjointement par POST et EBRC, elle a mis en évidence les enjeux critiques de la cyber-sécurité.

 

Les professionnels de la cyber-sécurité, conscients du risque systémique majeur lié à la cyber-menace, ont pu découvrir l’approche commune que POST et EBRC mettent désormais en œuvre pour une meilleure protection. Si les résultats d’une étude menée en amont de la conférence révèlent un indice de confiance très élevé au Luxembourg quant au niveau de protection appliqué dans les organisations, les participants ont aussi pu apprécier le niveau actuel de la cyber-menace et la hauteur du défi qui en découle.

Une approche systémique

« Au cœur d’une société entièrement dépendante de la technologie, un acte accidentel ou intentionnel peut conduire à des réactions en chaîne entraînant la paralysie des hôpitaux, un arrêt net de l’approvisionnement en nourriture, une coupure de l’ensemble des moyens de télécommunication, qui sont pourtant essentiels pour réagir suite à une attaque », illustre Marc Elsberg, auteur du thriller technologique “Black-Out” et invité d’honneur de la conférence.

Dans ce contexte, il est nécessaire de penser la cyber-protection dans une approche holistique, en profondeur. Ce à quoi s’appliquent désormais conjointement POST et EBRC, qui ont profité de cet événement pour dévoiler leur nouveau modèle. Construite sur le principe de la pyramide des besoins, POST et EBRC proposent une offre de bout-en-bout unique en son genre, élaborée avec les meilleurs experts-partenaires, le tout servi par un pool de 60 consultants spécialisés, un SOC (Security Operations Centre) et un CERT (Cyber Emergency Response Team).

> RESILIENCE

La résilience et la robustesse des infrastructures constituent le socle, les fondations de l’approche pragmatique POST et EBRC.

  • – un réseau unique au monde de data centres certifiés « Tier IV Design » et « Tier IV Fault-Tolerant Constructed Facility »,
  • – des garanties apportées par les certifications ISO 9001, ISO 27001, ISO 20000,
  • – un Backbone « haute disponibilité » qui intègre des services d’encryption de lignes et de protection anti-DDoS,
  • – une connectivité internationale (Teralink) offrant des temps de latence exceptionnels.

Au-delà de leurs compétences propres en matière de cyber-sécurité, POST et EBRC ont mis en place un écosystème de partenaires.

> VISIBILITY

Le monitoring des systèmes d’information via un SOC (Security Operations Centre) permet de collecter 24h/24, 7j/7 les événements, de les analyser, pour définir une réaction et une remédiation appropriées. Les partenaires stratégiques dans ce domaine sont ITrust France, société active dans la gestion des vulnérabilités et l’analyse comportementale avec notamment les outils Reveelium et Guidance Software, référence mondiale en matière de cyber-investigation.

> DATA CENTRISM

Big Data, internet des objets, hyper-connectivité… la « data » est au coeur des organisations. La fuite et le vol de données sont inhérents à cette réalité.

Dans ce contexte, POST et EBRC, avec le soutien de leur partenaire

CybelAngel, proposent des solutions de surveillance et de détection, scannant notamment le Dark Web à haute fréquence.

En outre, POST et EBRC proposent à leurs clients des services de cyber-assurances offerts par AIG.

> CUSTOMER CENTRISM

POST et EBRC se positionnent ici comme un co-équipier de confiance, avec des prestations à haute valeur ajoutée pour le client. Si POST et EBRC proposent désormais cette approche innovante en matière de cyber-sécurité à leurs clients, c’est après l’avoir éprouvée et appliquée à leurs propres structures.

Pyramide des besoins
Pyramide des besoins