L'offre classique comprend la plateforme logicielle qui établit le lien entre les serveurs internes et externes et permet de répartir la charge de travail. L'offre varie selon la puissance serveur fournie, le stockage, la bande passante et les différents outils d'administration.
Amazon AWS Direct Connect
L'américain propose une offre de Cloud virtuel privé avec option de connexion directe aux ressources Cloud public. Amazon web service (AWS) Direct Connect repose sur des connexions de réseau dédiées entre les centres de données privées et le Cloud d'Amazon, ou entre fournisseurs d'hébergement comme le Cloud public d'Equinix et AWS. AWS propose des plug-ins pour d'autres plates-formes de Cloud privé comme vSphere aussi.
APX Plug2watt
L'intégrateur s'est assuré la commercialisation de Plug2watt, une solution packagée réunissant l'offre de Cloud privé Flexpod de Cisco et Netapp, le Cloud public de Cloudwatt et la plate-forme de gestion d'applications d'UShareSoft.
Avanade Accenture Hybrid Cloud Solution
Baptisée Accenture Hybrid Cloud Solution, une offre spécifique revendue par Avanade combine les capacités privées et publiques d'Azure. Elle repose sur l'intégration de Windows 2014 avec Azure. Elle se distingue par son tableau de bord pour gérer toutes les ressources. Le package fournit également un portail self-service pour les utilisateurs des applications.
Google Compute Platform
Compute Platform se décline en des dizaines de versions hybrides et se distingue depuis mai 2013 par des fonctions de routage et de load balancing.
HP Helion
Le géant base son offre Helion sur le logiciel libre Openstack. HP propose une formule d'abonnement annuel assez ouverte, vendue à partir de 1 400 dollars par an et par serveur. Une formule de maintenance, vendue 900 dollars, complète ce service.
IBM
Comme HP, IBM est à la fois le promoteur d'une offre logicielle et un vrai hébergeur, partenaire d'Equinix, sur plus de 40 sites. En juin 2013, IBM a racheté SoftLayer et a recadré ensuite toute sa stratégie sur l'infrastructure autour de l'offre de cet acteur. Il l'a mise au cœur de sa division Smartcloud et met en avant sa simplicité d'usage et la puissance de ses serveurs.
Microsoft Azure
Fin 2014, Microsoft annonçait maintenir plus de 11 millions de serveurs. La firme de Redmond précise investir 4,5 milliards de dollars par an dans la construction de datacenters. Son offre Azure seule est revendue par des centaines d'intégrateurs, d'hébergeurs et d'opérateurs et se voit souvent combinée à des offres de logiciels spécifiques. Son atout tient dans sa vaste panoplie d'outils de développement et d'administration.
Numergy
Connu pour avoir été avec Cloudwatt, aux mains d'Orange, un des deux hébergeurs promu par l'Etat pour favoriser des solutions « souveraines », le Cloud souverain vise toujours des applications spécialisées comme celles de la santé.
OBS Flexible computing service
L'acteur français Orange propose depuis octobre 2011 une offre appelée « Flexible computing service ». C'était à l'époque l'un des premiers fournisseurs à proposer des services cloud certifiés Iso 9001, Iso 20K 2011 (Itil) et 27001. Après avoir longtemps proposé une offre uniquement basée sur les combinaisons Cisco, EMC et Vmware, il a adopté les produits de Microsoft. Il offre au travers de ses différents bureaux d'étude un vrai savoir-faire basé sur les communications VPN.
Oracle
L'offre combine les plates-formes Open stack avec les bases de données maison et associe les outils d'intégration provenant de Nimbula.
OVH Dedicated Connect
La société de Gustave Klaba a proposé en 2014 davantage de passerelles entre les infrastructures internes des entreprises et celle de son réseau. C'est dans la gamme de produits Dedicated Connect que se situe l'offre hybride pour relier les réseaux d'entreprise directement aux datacenters OVH. Le modèle économique proposé est le pay as you go (paiement à l'usage), selon l'offre du modèle public ce qui permet de disposer de ressources ponctuelles, à forte variabilité dans l'usage. OVH décline plusieurs centaines d'« offres spécialisées » pour étendre les fonctions de bases comme le stockage sécurisé, la bureautique ou les messageries.
Rackspace
Difficile de ne pas parler du fondteur d'OpenStack. Son offre hybride est basée sur deux outils, VMware vCloud Air et une version d'OpenStack, qui a d'ailleurs été récemment mise en place au centre de recherche du CERN, à Genève.
VMware vCloud Air
L'offre Cloud Hybrid Service a été rebaptisée VMware vCloud Air. Basé sur l'hyperviseur vSphere, ce service Cloud hybride permet d'allouer des mémoires vive de 120 Go, 30 GHz de puissance processeur, jusqu'à 6 To de stockage et de 50 Mbps à 1 Gbps de bande passante. Cette offre est revendue combinée dans des packages logiciels complets. Difficile dans ces conditions de comparer les offres. Mais, en général, elle se distingue par les outils d'administrations des VM.
Cheops Connect2cloud
L'offre Connect2cloud de Cheops, en partenariat avec HP, Prologue, Cloudwatt et Red Hat, permet le débordement d'une infrastructure privée sur un Cloud public (Azure ou Cloudwatt) au travers des connecteurs de l'éditeur français Prologue.