Dans le cadre de sa conférence Cloud InterConnect qui se déroule à Las Vegas du 21 au 5 février, IBM a annoncé diverses offres dans le domaine du Cloud, dont une collaboration mondiale avec VMware pour la création et le déploiement de Clouds.
IBM et VMware annoncent un partenariat stratégique « visant à aider les entreprises à tirer parti de la rapidité et des économies permises par le Cloud. Ce nouvel accord permet aux clients d’étendre facilement leurs workloads existants, à l’identique et de façon sécurisée, depuis leur datacenter sur site privé, vers le Cloud », indique IBM dans un communiqué.
IBM a également annoncé qu’il étendait Websphere, sa plateforme logicielle, au Cloud. Ce qui permet à ses clients de se connecter à n’importe quelle donnée, application ou système transactionnel. « Cette initiative vise à simplifier pour les développeurs le déverrouillage des données de valeur, les systèmes de connaissances et transactionnels, tels que la chaîne d’approvisionnement, les systèmes de gestion des stocks et les données clients détaillées, qui sont au centre du commerce mondial ».
L’intégration de Swift dans le Cloud
IBM a donné un aperçu de Swift Runtime et de Swift Package Catalog pour aider les développeurs à créer des applications d’entreprise. IBM est le premier fournisseur de Cloud à permettre le développement d’applications en Swift natif – un langage de programmation puissant et intuitif – dont le potentiel réside dans sa capacité à simplifier de façon radicale le développement d’applications complètes sur le Cloud IBM. « L’annonce d’aujourd’hui est une étape clé dans le parcours commun d’IBM et Apple visant à aider les entreprises à développer leur stratégie mobile avec un design d’applications innovant, l’analytique, la transformation des processus et l’intégration nécessaire à une première expérience mobile », indique le communiqué.
Enfin, IBM devient partenaire de GitHub, Leur collaboration vise à offrir GitHub Entreprise sous la forme d’un service dédié sur la plateforme Cloud Bluemix d’IBM, à des clients dans des environnements cloud privés et hybrides. En travaillant avec IBM Cloud, cet accord va permettre aux développeurs d’entreprise d’apprendre, de coder, et de travailler avec les outils de développement collaboratifs de GitHub’s dans un environnement privé et sécurisé.