L’ESN française poursuit sa croissance sur le marché du conseil avec l’acquisition de Nova Consulting.
Créée en 2006, Nova Consulting a une expertise reconnue dans les secteurs de la culture, du sport, du tourisme et des marques. Le cabinet compte parmi ses clients historiques La Française des Jeux, Le Groupe Crédit Agricole, le musée du Louvre, Valrhona, Disneyland Paris ou encore Eiffage. L’entreprise, qui réunit aujourd’hui 40 collaborateurs, a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros.
Avec cette acquisition, Talan dit consolider “ses positions sur le marché du conseil pour accélérer le déploiement de son offre au niveau mondial tout en enrichissant son éventail d’expertises stratégiques, notamment en marketing et ventes, au service des directions générales et des directions métiers. L’intégration de Nova Consulting au sein de Talan se traduira par des opportunités concrètes de développement, notamment à l’international où Nova Consulting est aujourd’hui très implanté. »
1 milliard d’euros de CA en 2025…
Après les récentes annonces de projets d’acquisitions de Micropole et Coexya en
France, de Thinkmax au Canada et de Nine Feet Tall au Royaume-Uni, cette nouvelle opération s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de croissance que poursuit Talan, projetant cette année de dépasser la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires.
François Soubien, DG de Talan, en charge de l’activité Conseil, précise que « cette acquisition est aussi la preuve supplémentaire de notre détermination à accélérer significativement notre développement sur le marché du conseil et nos capacités à servir les dirigeants et directions métiers en amont de l’exécution des programmes de transformation. Ensemble, nous serons ainsi encore mieux positionnés pour accompagner nos clients tout au long de leur cycle de vie. »
Présent sur 5 continents dans 21 pays, Talan compte 7 000 collaborateurs.