Accueil Hébergement IaaS : cegedim.cloud décroche la qualification SecNumCloud version 3.2 pour sa nouvelle offre...

IaaS : cegedim.cloud décroche la qualification SecNumCloud version 3.2 pour sa nouvelle offre ultrasécurisée

Cegedim illustration du site web DR

Cegedim.cloud décroche la qualification SecNumCloud version 3.2 pour sa nouvelle offre ultrasécurisée : CegNumCloud Secured IaaS.

La filiale IT de Cegedim, dont le métier est l’hébergement et l’infogérance de SI et applications critiques, a reçu en début de mois le Visa de sécurité de l’ANSSI pour la qualification SecNumCloud version 3.2 de ses prestations de services cloud. Ce Visa de sécurité garantit notamment une souveraineté et une indépendance renforcées vis-à-vis des lois extra-européennes.

Avec cette qualification, le groupe Cegedim dit “répondre à une double ambition : couvrir ses besoins internes et s’adresser à de nouveaux marchés exigeant des solutions d’hébergement hautement sécurisées.”
Dans le premier cas, citons Cegedim Business Services, immatriculée PDP pour la facturation électronique. Dans le second, les organismes d’importance vitale (OIV), les secteurs public et sensibles (l’énergie ou la défense), où la sécurité et la souveraineté des données est une priorité absolue.

Une 1ère étape avant la qualification d’un catalogue complet
de services PaaS

« Le Visa de sécurité ANSSI pour la qualification SecNumCloud de notre solution témoigne de notre volonté de nous positionner sur des offres cloud ultrasécurisées, de poursuivre le développement de notre activité de dématérialisation (PDP) et de répondre aux enjeux de la doctrine de l’état ‘‘Cloud au centre’’. Elle marque une première étape avant la qualification d’un catalogue complet de services PaaS », précise Romain Vergniol, directeur Cybersécurité de Cegedim, dans un mail adressé à la rédaction.

Un jalon clé pour l’entreprise qui propose une palette de services Cloud pour l’hébergement d’applications critiques et de données sensibles : infogérance (externalisation complète), plateformes « managées » ou PaaS (Platform as a Service), serveurs virtuels à la demande ou IaaS (Infrastructure as a Service), colocation (surface privative au sein des datacenters de Cegedim).