Accueil Confidentialité des données LDLC : une nouvelle fuite de données, les contours de l’attaque imprécis

LDLC : une nouvelle fuite de données, les contours de l’attaque imprécis

Le distributeur de produits de haute technologie évoque dans un communiqué une nouvelle fuite de données concernant un nombre non précisé de clients.

Cet incident a fait l’objet d’une analyse de la part des experts et des partenaires sécurité du groupe, qui ont immédiatement pris les dispositions nécessaires pour renforcer les mesures de protection déjà existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines“, évoque la société. Les investigations sont toujours en cours“, poursuit l’annonce officielle.

Aucune donnée financière ou sensible des clients n’est concernée, assure LDLC. “Les clients n’ont aucune action à réaliser et ils seront informés si leurs données sont concernées. Il est néanmoins recommandé, comme à l’accoutumée, d’être vigilant sur d’éventuelles tentatives de phishings, demandes d’informations personnelles” 

Cette communication fait suite à une première fuite de données datant de mars dernier. L’entreprise se veut proactive en communiquant très tôt, même si les contours de l’attaque sont imprécis.

Le bilan de la première fuite aurait concerné environ 1,5 million de clients dont les données ont partiellement ou totalement fuité.