Accueil acquisition Achats : Oxalys s’offre Sacha Strategy

Achats : Oxalys s’offre Sacha Strategy

L'interface du logiciel Sacha (DR)

L’éditeur français spécialisé dans la gestion des achats annonce l’acquisition en cette fin d’année d’une jeune pousse éditrice d’un logiciel de pilotage des performances des stratégies Achats.

Editeur d’un logiciel de gestion des processus achats, Oxalys termine 2024 sur une acquisition, une constante pour l’entreprise française puisqu’elle a mis la main sur COBuy en 2022 et sur IA BTP l’année suivante. C’est désormais Sacha Strategy qui tombe dans son escarcelle.

Cette société née en 2022 propose une solution « unique sur le marché », à en croire Oxalys. S’appuyant sur une base expertise, Sacha permet d’identifier les leviers stratégiques à déployer et de piloter les KPIs dans le cadre d’une stratégie Achats, performances RSE incluses.

Solution complète

Oxalys prévoit d’intégrer les équipes de Sacha et de consolider sa structure afin d’accélérer son développement, notamment auprès du marché des ETI. Hervé Caillard, fondateur de Sacha Strategy, occupera désormais le poste de Directeur de Business Unit au sein du Groupe Oxalys.

« Sacha s’inscrit parfaitement dans l’offre logicielle d’Oxalys. Ensemble, nous disposons de tous les atouts pour apporter une solution complète, éprouvée, couvrant la définition, le déploiement et le pilotage de la stratégie RSE des directions achats », explique Laurent Guillot, Directeur général d’Oxalys.