Accueil Cybersécurité Renforcement des mesures de sécurité : l’Europe fait mieux que l’Amérique du...

Renforcement des mesures de sécurité : l’Europe fait mieux que l’Amérique du Nord

De nombreuses entreprises ne parviennent pas à renforcer leurs mesures de sécurité, en Europe comme sur le continent nord-américain. Selon les données présentées par Cybernews Business Digital Index, 65 % des entreprises nord-américaines analysées ont obtenu une mauvaise note, soit D ou en dessous, pour leurs efforts en matière de cybersécurité. Ce pourcentage est mauvais aussi en Europe, mais moindre : 48 %.

L’étude porte sur une analyse de 1 182 entreprises financières et de santé. En Europe, 13 % des organisation ont obtenu le meilleur score, A, et 20 % ont obtenu une note B pour leurs efforts, soit 33 % de bons élèves. En revanche, seulement 7 % des organisations nord-américaines sont équipées d’une protection classée A, et 8 % obtiennent un B, soit 15 % au-dessus de la moyenne.
 

Des différences par secteur d’activité

Par secteur d’activité, les entreprises technologiques européennes ont montré une sécurité des données légèrement meilleure que les institutions financières. Parmi elles, 40 % ont obtenu les meilleures notes (A ou B), tandis que 45 % ont reçu un D ou un F. Le secteur financier a obtenu de moins bons résultats, avec 35 % d’entre eux obtenant des notes A ou B et 46 % des notes D ou F.
En Amérique du Nord, les sociétés financières sont meilleures que celles dans le secteur des soins de santé. Seulement 3 % des entités de santé ont obtenu une note A, contre 9 % des entreprises financières. Cependant, ces chiffres n’ont rien de réjouissant car la majorité (34 %) des sociétés financières ont obtenu la note D et 45 % ont obtenu un F dans le secteur de la santé.

Le problème de sécurité le plus courant

34 % des entreprises européennes et 32 % des entreprises nord-américaines ont récemment subi des violations de données. Le Business Digital Index montre que le problème de sécurité le plus courant est lié à la configuration SSL (Secure Sockets Layer), avec plus de 50 000 problèmes détectés en Europe et plus de 150 000 dans les entreprises nord-américaines.