Accueil Datacenter Hébergement en colocation de calculateurs haute densité : le Français Eclairion se...

Hébergement en colocation de calculateurs haute densité : le Français Eclairion se lance avec une équipe opérationnelle

Illustration Eclairion

Le 1er centre français de calculateurs à haute performance hébergés au sein de datacenters modulaires sera bientôt opérationnel. En vue de la mise en exploitation prochaine, l’organisation a recruté 5 profils stratégiques.

Eclairion est le premier centre de calcul de France dédié à l’hébergement en colocation de calculateurs haute densité au sein de modules containers. Cette “IA Infrastructure factory”  souveraine a été imaginée, conçue et développée par un groupement d’investisseurs français. A terme, elle offrira une capacité de plus de 80 MW, apte à effectuer des calculs liés au Big Data, à l’Intelligence Artificielle et à la simulation numérique. Eclairion est capable d’héberger des solutions à très haute densité, de 30 KW à 200 KW à la baie, et d’accueillir les toutes dernières générations de système de refroidissement à haute efficacité énergétique. Elle est installée à Bruyères-le-Châtel, dans l’Essonne, à proximité immédiate de la direction des Applications Militaires du Commissariat à l’Energie Atomique et du campus scientifique Teratec.

Une équipe au complet

Pour accompagner son lancement opérationnel, l’entreprise a embauché 5 profils clé. Olivier Jean rejoint Eclairion en tant que directeur Offres Solutions et Services HPC, une
fonction clé pour l’entreprise. il était depuis 17 ans directeur produit et solution HPC chez Atos.
Christian Daran est nommé à la direction des Opérations. Après avoir occupé le poste de directeur technique au sein de RC Group France et de l’AFM Téléthon, il a assumé la direction technique BU chez RCLIMA Agence.
Éloïse Pointreau prend le poste de Delivery Service Manager après dix années chez
Econocom puis chez CHG Meridian en tant que Service Manager. 
Damien Deruelle rejoint l’équipe en tant que responsable Service d’information. Il a débuté sa carrière il y a déjà 10 ans chez Computacenter en tant que Business Take On Manager pour ensuite y devenir Senior Operations Manager puis Head of Operations.
Enfin, Jimmy Passemard prend les fonctions de Responsable Sûreté Site et Service d’information. Fort d’une expérience acquise dans la cybersécurité en tant que Consultant, Solution Engineer et Manager Consulting Technique, Jimmy Passemard est également réserviste dans la Marine pour la cybersécurité des matériels complexes pour la Défense et l’Armée française.

Eclairion vise tout aussi bien les startups que les grands groupes européens.