Accueil Cloud Jotelulu, la plateforme pour vendre des services cloud, lève 6,8 millions d’euros

Jotelulu, la plateforme pour vendre des services cloud, lève 6,8 millions d’euros

Jotelulu, plateforme européenne de services cloud, annonce une levée de fonds de 6,8 millions d’euros pour accélérer son expansion internationale.

Cette plateforme, dotée de sa propre infrastructure, a créé une solution permettant aux entreprises informatiques de vendre des services cloud, sous leur propre marque et sans devoir s’appuyer sur les infrastructures des géants de la technologie. Elle revendique plus de 1 000 partenaires et 40 000 utilisateurs en Europe. Sa cible privilégié est la PME.

Le montant de la levée de fonds sera utilisé pour les processus d’internationalisation ainsi que pour atteindre l’excellence en termes de sécurité de la plateforme et de ses services, indique la société. Outre une progression en Europe (l’entreprise est déjà présente en Espagne, au Portugal et en France), la plateforme vise l’Amérique Latine pour se développer.

Le tour d’investissement de 6,8 millions d’euros a été mené par Kibo Ventures, l’un des principaux organismes de capital-risque en Espagne. « Le leadership et la vision ambitieuse de l’équipe de Jotelulu ont été les principaux moteurs de notre investissement. Jotelulu est bien plus qu’une plateforme de services cloud, c’est la première passerelle vers le cloud pour les PME », affirme Juan López Santamaría, partenaire de Kibo Ventures.