Accueil acquisition Meritis s’offre Navigacom

Meritis s’offre Navigacom

L’ESN lance sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de Navigacom, un cabinet de conseil, qui permet à Meritis d’élargir ses compétences mais aussi de viser l’international. D’autant que l’entreprise a d’ores et déjà des visées sur une autre société, elle positionnée sur les métiers de la finance.

Meritis grandit. L’ESN dirigée par Sébastien Videment a annoncée sa première opération de croissance externe, avec l’acquisition de Navigacom. Ce cabinet de conseil en stratégie IT fondée par Catherine Lucas compte une quarantaine de collaborateurs et enregistre près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Surtout, elle accompagne, sur des sujets tels que le Cloud, la Digital Workplace, les réseaux, la cybersécurité ou encore l’IoT, des entreprises aussi bien françaises qu’internationales. « Une acquisition de choix » pour Meritis, qui ambitionne de devenir un groupe international.

Ambitions internationales

« L’intégration de Navigacom offrira la possibilité à Meritis de capitaliser sur des compétences élargies et complémentaires sur l’ensemble du cycle IT, tout en créant des synergies commerciales, de recrutement et de coûts » écrit l’ESN. Mais Meritis ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’autres acquisitions « susceptibles de conforter son positionnement sur le marché ».

Ainsi, l’entreprise affirme être d’ores et déjà « en discussions avancées » en vue du rachat d’une autre société, cette fois-ci spécialisée dans les métiers de la finance, notamment la gestion des risques et la réglementation financière. « En mire : de nouvelles compétences et le renforcement de notre maillage européen ».

Le modalités financières de l’acquisition de Navigacom n’ont pas été divulgués.