Hardis Group, spécialiste des services numériques et éditeur de logiciels pour la supply chain, a adopté la solution Nutanix Kubernetes Engine pour industrialiser ses processus de déploiement d’applications cloud-native et optimiser la gestion des infrastructures IT de ses clients.
Depuis 2018, Hardis Group collabore avec Nutanix pour répondre aux contraintes de Time-To-Market et de maîtrise des coûts. L’ESN, cherchait notamment à accélérer les délais de mise en production et de mise à jour d’applications et à simplifier le travail quotidien des collaborateurs. L’entreprise a ainsi franchi une nouvelle étape avec la mise en œuvre de Nutanix Kubernetes Engine, une solution qui simplifie la gestion des ressources grâce à une plateforme all-in-one intégrant virtualisation, stockage et containerisation.
Ce choix technologique a permis à l’entreprise de réduire ses coûts opérationnels de 75 % et d’améliorer la qualité de service, tout en diminuant son empreinte carbone grâce à une infrastructure plus légère et automatisée.
« Avec Nutanix Kubernetes Engine, nous avons gagné en robustesse, flexibilité et sécurité, tout en réduisant la complexité de gestion », explique Farid Bouamar, People Leader Tooling & DevOps chez Hardis Group.
Grâce à Nutanix, Hardis Group a modernisé des services clés comme la synchronisation ITSM, la gestion des tickets d’incidents et le reporting sur l’état des systèmes. Résultat : des déploiements jusqu’à 20 fois plus rapides et une installation de services devenue instantanée.
La réduction du nombre d’instances nécessaires a également permis de limiter l’impact environnemental tout en renforçant la résilience des services pour les clients.
Hardis Group prévoit d’intégrer prochainement la Nutanix Kubernetes Platform pour renforcer davantage ses services et optimiser ses processus internes.