Cette fonctionnalité optionnelle de la solution Transactional Email permet une identification et “une vérification transparente et immédiate des e-mails professionnels grâce aux certificats S/MIME.” L’éditeur la qualifie d’ “unique sur le marché”.
“Qu’il s’agisse d’envoyer des factures, des avis d’expédition ou des mises à jour de statut, les entreprises envoient au quotidien une multitude de messages critiques de façon automatisée directement à partir de leurs applications d’entreprise. Cela s’accompagne cependant d’une recrudescence des attaques par hameçonnage (phishing) utilisant des tactiques de plus en plus élaborées. Les entreprises ne peuvent donc plus seulement se fier à des seuls protocoles de sécurité standardisés pour la sécurité des e-mails », explique l’éditeur.
Avec Message Signing, il est possible de signer les e-mails transactionnels envoyés directement depuis les applications d’entreprise au moyen de certificats S/MIME. Cette fonctionnalité garantit que le contenu de l’e-mail n’a pas été modifié depuis son envoi, et que le message provient bien de l’expéditeur indiqué.
Chaque e-mail transactionnel est signé numériquement utilisant la norme S/MIME. « Les normes utilisées jusqu’à présent ont permis la vérification du domaine de l’expéditeur. Notre nouveau mode de signature basé sur un certificat ajoute une couche supplémentaire de sécurité avec une vérification au niveau de l’adresse et de l’expéditeur », précise Sören Schulte, Senior Product Marketing Manager Email chez Retarus.
« Les expéditeurs sont désormais en mesure de sensibiliser leurs clients à ne faire confiance qu’aux e-mails qui ont été signés numériquement. Pour plus de clarté, les e-mails fiables sont également clairement mis en évidence dans les boîtes de réception, qui sont facilement surchargées. », ajoute-t-il.
Lire aussi...
L'article de la semaine