Accueil Cybersécurité Sysdig nomme un nouveau CEO

Sysdig nomme un nouveau CEO

Le conseil d’administration de Sysdig a désigné un nouveau patron : William Welsh, ancien de Symantec, HP et Zscaler, qui remplacera Suresh Vasudevan, sur le départ après 6 ans de bons et loyaux services.

Sysdig vient de nommer un nouveau CEO en la personne de William Welsh. Il remplacera Suresh Vasudevan, en poste depuis 2018. Sur LinkedIn, ce dernier explique que, « plus tôt cette année, j’ai considéré que Sysdig et moi étions prêts pour le prochain chapitre […] nous recherchions une personne possédant une expertise approfondie en matière de sécurité et de stratégie go-to-market ».

Chez Symantec, William Welsh fut Vice President, Sales Specialists, pour les Amériques de 2006 à 2012. Les deux années suivantes, il rejoint HP au poste de Vice President & General Manager, toujours pour la région Amériques. Puis, entre 2014 et 2018, c’est aux commandes des opérations de Zscaler, dont il pilotera l’introduction en bourse, qu’on le retrouve. Enfin, depuis 2018, il a tour à tour dirigé trois sociétés : IronNet Cybersecurity, Duo Security et Talkdesk.

Un CEO pour une IPO

« Ce qui est devenu clair dès le début de la recherche d’un CEO, c’est que Bill est un dirigeant d’entreprises cotées avec un historique remarquable en matière de croissance au sein d’organisations de sécurité de premier plan », explique Loris Degioanni, fondateur et CTO de Sysdig. « Son expertise dans la mise à l’échelle de plates-formes technologiques innovantes, sa compréhension approfondie du secteur de la sécurité et son orientation customer-first le rendent particulièrement apte à devenir le prochain CEO de Sysdig ».

Il aura pour première mission d’accélérer la croissance de Sysdig sur le marché des CNAPP (plateformes de protection des applications cloud natives). Et sans doute de porter Sysdig en bourse. « L’incroyable équipe de Sysdig et sa propriété intellectuelle réfléchie et technologiquement supérieure sont conçues pour résoudre les défis de la sécurisation du cloud. Je suis honoré de diriger Sysdig dans la redéfinition des normes de sécurité du cloud » déclare le nouveau CEO.