Accueil Dématérialisation Reconnaissance, extraction et vérification de données : Provence.ai les automatise avec l’IA

Reconnaissance, extraction et vérification de données : Provence.ai les automatise avec l’IA

Provence.ai est un nouvel éditeur lancé par l’entrepreneur IT Nicolas Woirhaye. Sa plateforme d’Intelligence artificielle permet d’automatiser la reconnaissance de documents, l’extraction de données ainsi que la vérification de dossiers. 

« Lorsqu’on veut traiter massivement des documents sensibles et des dossiers confidentiels, les nouveaux algorithmes d’IA apportent un vrai changement d’échelle. Leurs performances sont supérieures à celles des humains pour classifier un flux documentaire, pour extraire des informations ou pour vérifier qu’un dossier est complet et n’a pas d’incohérences. Ces technologies répondent aux besoins de traiter les dossiers plus rapidement », assure Nicolas Woirhaye, co-fondateur de Provence.ai. La solution est on-premise pour garantir “la protection de vos données les plus sensibles. »

Constituer un réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs

Si l’entreprise a été créée en 2019, c’est maintenant que les options commerciales sont concrètement lancées. Nicolas Woirhaye va piloter la stratégie de l’éditeur afin de déployer son offre auprès des structures publiques et des grands comptes. Il va constituer également un réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs pour déployer l’offre sur de nouveaux marchés en France et à l’international. A sa charge aussi de recruter de nouveaux experts techniques pour accompagner la croissance de l’entreprise.

La solution Frioul v.1.2 est librement téléchargeable. “Il n’y a aucune limite dans les capacités d’entraînement, mais des restrictions sont applicables sur les volumes au-delà d’une inférence de 5 000 documents », explique l’éditeur. Une fois le modèle d’IA entraîné et déployé, l’utilisateur appelle son API depuis ses applications, pour faire de la découpe, de la vérification, de la classification ou de l’extraction pour personnaliser ses workflows métier. La version Massilia v.1.1 comprend des fonctionnalités additionnelles. 

L’éditeur revendique des taux de réussite importants des capacités de sa plateforme. Voir ci-dessous.

Nicolas Woirhaye a été à l’origine de nombreuses entreprises à succès à l’image de LEXSI (lutte contre la cybercriminalité), revendue à Orange Business Service, et IKO System (logiciel de forces de vente), cédée à Sidetrade.