N-able, fournisseur de plateforme de supervision, gestion et sécurité des réseaux et des endpoints annonce s’offrir son partenaire de longue date, Adlumin, éditeur d’une plateforme de détection et réponse.
N-able annonce ce jour faire l’acquisition d’Adlumin, déboursant au total 250 millions de dollars en numéraire et un peu plus d’1,5 million d’actions. Adlumin est un éditeur américain d’une solution de détection et de réponse étendue, ou XDR, avec une couche de services managés.
Avec ce rachat, N-able entend être en mesure de fournir des informations et des outils de remédiation plus approfondis couvrant l’ensemble de l’environnement IT, et ainsi de couvrir une plus grande partie de la chaîne de cybersécurité.
« Nos clients nous disent depuis un certain temps que les solutions XDR et MDR Cloud-native sont essentielles pour sécuriser pleinement leurs environnements IT. Cela a renforcé notre décision de nous associer, puis d’acquérir Adlumin » explique John Pagliuca, président et CEO de N-able.
Les deux entreprises étaient en effet à ce jour partenaires, N-able mettant en avant son écosystème Ecoverse tandis qu’Adlumin fouirnit une plateforme agnostique de sécurité opérationnelle. Derrière ce rachat, on trouve côté N-able la volonté de mieux servir ses clients MSP et SOC.