Au premier semestre 2025, Dell proposera Dell APEX File Storage for Microsoft Azure, une option managée par Dell pour les entreprises à la recherche d’un déploiement et d’une gestion simplifiés ainsi que Dell APEX Protection Services for Microsoft Azure qui offrira une protection des données cloud et une cyber-résilience gérées par Dell et pilotées par l’IA.
Dell APEX File Storage for Microsoft Azure sera disponible en avant-première publique à partir du premier semestre 2025. Les clients pourront répondre aux besoins des charges de travail d’IA dans des environnements multicloud en s’appuyant sur les performances, l’évolutivité et les services de données proposés par Dell PowerScale (stockage de fichiers d’entreprise et NAS).
Dell explique que le service offria les avantages suivants :
- Une capacité de puissance (burst capacity) pour les charges de travail d’IA à haute performance avec “une architecture conçue pour offrir une densité de performance et une évolutivité supérieure“.
- Une gestion moins complexe grâce à “la mobilité transparente des données et à la cohérence opérationnelle entre les environnements sur site et cloud“.
- Une réduction du temps nécessaire pour obtenir des informations fondées sur les données via “l’intégration native des outils d’intelligence artificielle de Microsoft.“
Protection des données cloud et cyber-résilience
De son côté, Dell APEX Protection Services for Microsoft Azure offrira, au début du premier semestre 2025, une protection des données cloud et une cyber-résilience gérées par Dell et pilotées par l’IA sur les sites périphériques, les bureaux distants et les datacenters. Les organisations pourront renforcer leur résilience grâce à un modèle de sécurité zero trust intégrant l’immuabilité, le chiffrement, l’authentification multifactorielle et les contrôles d’accès basés sur les rôles et responsabilités. Elles se protègeront contre les ransomwares et les cybermenaces grâce à des options de restauration pour les charges de travail traditionnelles et modernes. Enfin, la reprise après sinistre sera accélérée via la solution CyberSense avec IA, qui permet de “réduire de 80 % le temps consacré à la reprise d’activités“, selon Dell.