L’ESN filiale de Vinci Energies a mis en place un plan de sauvegarde de l’emploi dans trois de ses sites bretons. La direction entend reclasser les 161 salariés concernés.
Les salariés des sites de Pacé (Ille-et-Vilaine), Ploeren (Morbihan) et Quimper (Finistère) d’Axians se sont mobilisés en début de semaine. Ouest-France nous apprend que l’ESN a amorcé un plan de sauvegarde de l’emploi sur ces trois sites, prévoyant de les fermer du fait de la « non-prorogation d’un contrat », en sous-traitance d’Orange.
161 salariés sont concernés par ces fermetures. A nos confrères d’Ouest France, la direction de la filiale de Vinci Energies explique que « le reclassement de nos collaborateurs est notre priorité ». L’entreprise assure que « des propositions de postes ont été faites et des mutations ont déjà été réalisées ».
Les salariés, qui ont déjà débrayé en septembre après que le PSE ait été confirmé par la direction, promettent pour leur part « d’autres actions dans les différents sites, dans les semaines à venir ».