Jalios, éditeur français de solutions de Digital Workplace, fait tapis sur la souveraineté, en s’adossant à OVHcloud, notamment sur le terrain des LLM, pour proposer à ses clients des fonctionnalités issues des modèles de Mistral.
Afin de cibler le marché des entreprises, administrations et collectivités préoccupées par les questions de maîtrise de leurs données stratégiques, Jalios mise sur OVHcloud. L’éditeur de solutions bureautiques et collaboratives s’appuie désormais sur l’infrastructure du fournisseur français de cloud pour intégrer des LLM dans ses solutions SaaS.
« En proposant des LLM open source comme ceux de MistralAI (Mixtral) ou de Meta (Llama) sur un hébergement en France, les services OVHcloud AI Endpoints répondent aux contraintes de sécurité et de souveraineté attendues par certains de nos clients » souligne Xavier Masia, Directeur des opérations de Jalios. « Ce partenariat adresse donc un besoin bien réel et vient enrichir les produits de Jalios, qui offrent déjà beaucoup de flexibilité et une liberté de choix précieuse à nos clients ».
De l’IA en mode souverain
Ce faisant, l’éditeur a eu recours à l’expertise d’Enix.io sur Kubernetes pour assurer le déploiement et la gestion opérationnelle de ses microservices et leur orchestration. « C’est aussi une preuve de la qualité de l’écosystème OVHcloud au sein duquel Enix et Jalios collaborent pour apporter une solution performante, innovante et sans concession sur la souveraineté des données » précise Nicolas Romelé, Directeur Partenariats & Écosystème d’OVHcloud.
Ainsi, l’éditeur est en mesure de proposer à ses clients l’IA générative dans ses solutions Digital Workplace, allant de l’aide à la rédaction au RAG en passant par la classification ou encore les assistants virtuels. Pour les usages métiers plus spécifiques, Jalios fournit également un framework dédiés.