SEA TPI, créateur de centres de services de nouvelle génération, continue son ascension en réalisant une croissance de 16 % sur l’exercice 2015. Cette annonce atteste du très solide positionnement de l’entreprise sur son marché et de sa capacité à assurer un développement maitrisé basé sur une méthodologie et un savoir-faire éprouvés.
Basée à la Ciotat, Paris et Lille, SEA TPI a su fidéliser sa base de clients et remporter de nouveaux marchés de grande envergure qui lui ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 12,5millions d’euros. Cette croissance s’explique principalement par l’innovation véhiculée par l’offre de service de SEA TPI qui propose une nouvelle approche sur le marché des « Centres de Service IT ». Cette posture disruptive a permis de faire émerger un modèle unique qui répond précisément aux attentes techniques et métiers des clients en banalisant la modularité du service et son lieu d’exécution.
En 2016, SEA TPI va continuer de faire évoluer son offre pour conforter son avantage concurrentiel et répondre toujours mieux aux nouvelles attentes des DSI. En complément de ces fondamentaux, l’entreprise va également déployer à grande échelle une stratégie marketing qui lui permettra de donner plus de lisibilité à son offre et d’accélérer son taux d’adoption auprès de ses clients grands comptes. Ces investissements permettront à l’entreprise d’accéder à de nouveaux relais de croissance et de continuer à se développer sur ses marchés de prédilection tout en renforçant ses domaines d’expertises.
Philippe PELFORT, Directeur général de SEA TPI « Nous sommes heureux de réaliser cette nouvelle croissance qui est le fruit des nombreux investissements que nous avons réalisés pour proposer une offre unique et adaptée aux nouveaux défis des DSI. Notre savoir-faire nous permet de faire la différence et d’offrir toujours plus de valeur ajoutée. Nous sommes également fiers du succès rencontré par notre agence de Lille qui a d’ores et déjà gagné de premiers projets auprès d’acteurs de premier plan dans le domaine de la distribution. En 2016, nous devrions réaliser une nouvelle croissance qui nous permettra d’atteindre un chiffre d’affaires de 14, 5 millions d’euros. Nous souhaitons enfin accélérer notre développement en procédant à une opération de croissance externe en région parisienne. »