Accueil Green IT EasyVista et Verdikt partenaires sur le RSE

EasyVista et Verdikt partenaires sur le RSE

L’éditeurs de solution ITSM s’associe à la plateforme de mesure et de pilotage des engagements RSE pour améliorer l’empreinte environnementale, sociale et économique des services IT des entreprises.

Le GreenIT est à la mode, aidé par un certain nombre d’obligations réglementaires. Afin d’aider les entreprises à maîtriser l’impact environnemental, mais aussi social, de leur parc IT, EasyVista et Verdikt viennent d’annoncer leur partenariat. Le premier est éditeur de solutions de gestion des actifs numériques, le second propose une plateforme SaaS d’évaluation de la maturité RSE des entreprises.

Des solutions complémentaires, comme l’explique Christine Heckmann, CEO et co-fondatrice de Verdikt : « grâce à la capacité d’EasyVista à centraliser des données qualitatives et à proposer une cartographie précise et exhaustive des actifs informatiques, Verdikt peut exploiter ce référentiel de données pour mesurer précisément l’ensemble des impacts RSE des différents domaines IT du système d’information au travers d’indicateurs multicritères : empreinte carbone, énergie et eau consommés, impact des matières premières utilisées, etc… ».

L’ITSM au service de la maîtrise de l’empreinte environnementale

Ainsi, EasyVista s’appuie sur ses outils ITSM et ITOM pour fournir à Verdikt des données que la plateforme pourra exploiter pour générer des tableaux de bord et des reportings, ainsi que des recommandations aux entreprises afin qu’elles optimisent les performances RSE et maîtrisent l’empreinte environnementale de leurs fonctions IT.

« La gestion de l’empreinte carbone des systèmes d’information est un sujet de plus en plus prégnant pour les entreprises, qui doivent non seulement être capables de mesurer leurs émissions de manière précise et fiable, mais également de rendre compte pour garantir leur conformité avec les obligations réglementaires » souligne Cédric Cibot-Voisin, directeur des opérations France d’EasyVista.

Guillaume Perissat