Nutanix est reconnu en tant que leader dans le Magic Quadrant 2024 de Gartner pour la catégorie des infrastructures hybrides distribuées. Ce classement met en avant la capacité de la société à exécuter sa vision et à innover dans un environnement technologique en constante évolution.
Selon Gartner, l’infrastructure hybride distribuée désigne des solutions qui offrent des caractéristiques de type cloud-native et qui peuvent être déployées en fonction des préférences du client. Cette approche, qui combine flexibilité et agilité, favorise un déploiement efficace des charges de travail, que ce soit au sein ou en dehors des environnements de cloud public.
Nutanix reçoit une reconnaissance de la vision et attribue cette distinction à son engagement envers l’intégration des clouds edge, privés et publics, ainsi qu’à sa plateforme capable de prendre en charge à la fois les applications cloud-native et legacy. La société s’est vu récompensée pour son exécution multicloud hybride « Nous sommes heureux d’être reconnus comme Leader, ce qui valide notre vision stratégique et notre capacité à exécuter des solutions multicloud hybrides. Nous restons engagés dans l’innovation pour permettre à nos clients de construire, gérer et sécuriser leurs applications, qu’elles soient traditionnelles ou reposant sur l’IA générative, et cela, dans n’importe quel environnement », a déclaré Lee Caswell, Senior Vice President, Product and Solutions Marketing chez Nutanix.
Côté client, des entreprises comme Regent’s University London ont salué la flexibilité et la rapidité de la transition vers la solution Nutanix. Asad Rehman, Directeur Informatique de Regent’s University London, explique : « Après avoir évalué d’autres solutions, Nutanix est apparu comme la meilleure option, surtout après l’acquisition de VMware ».