Accueil Etudes L’AIOps pour répondre à la dette technique

L’AIOps pour répondre à la dette technique

Utiliser l’intelligence artificielle pour les opérations informatiques : ce choix sera plus important chez les dirigeants de la tech en 2025, et cela afin de réduire la dette technique. 

Selon les prédictions 2025 de Forrester en matière de technologie et de sécurité, les dirigeants du secteur de la tech  vont tripler l’adoption de l’AIOps pour réduire la dette technique.

“On devrait assister à une multiplication par trois de l’adoption par les dirigeants de la tech des plateformes AIOps  qui fournissent des données contextuelles pour améliorer le jugement humain, remédier automatiquement aux incidents et améliorer les résultats commerciaux“, prédit le cabinet de recherche.

“Si l’AIOps représente l’avenir, les responsables informatiques qui souhaitent gérer une organisation informatique performante devront également investir dans la mise en place d’une culture de la donnée, d’une architecture et de pratiques de sécurité adéquates pour accélérer la croissance commerciale” ajoute-t-il.

 

La dette technique s’aggrave

Selon Forrester et ses prévisions pour 2025 en matière de technologie et de sécurité (analyse en français ici), 75 % des décideurs technologiques devraient voir leur dette technique atteindre “un niveau de gravité modéré ou élevé” d’ici à 2026. Cela est dû au développement rapide des solutions d’IA, qui rendent les paysages informatiques plus complexes.