Accueil La solution DSPM de Rubrik maintenant disponible pour Microsoft 365 Copilot

La solution DSPM de Rubrik maintenant disponible pour Microsoft 365 Copilot

Le spécialiste de la sécurité des données zero trust a lancé sa solution Rubrik Data Security Posture Management (DSPM) dédiée à l’environnement Microsoft 365 Copilot.

Au sein de cette intégration, de nouvelles fonctionnalités aident les clients à réduire de manière proactive le risque d’exposition et d’exfiltration de données sensibles permettant une accélération de l’adoption sécurisée de Microsoft 365 Copilot.

Grâce à la solution, une visibilité et un contrôle accrus sur les données sensibles est possible en plus d’une réduction du risque d’exposition, garantissant que les informations sensibles sont correctement classées, étiquetées et segmentées, avec les bonnes autorisations d’accès.

Pour garantir que Microsoft 365 Copilot n’affiche que les données autorisées aux utilisateurs, les contrôles d’accès existants dans Microsoft 365 sont appliqués. Toutefois, des erreurs de configuration peuvent entraîner l’exposition de données sensibles à des utilisateurs non autorisés.

En bref, la solution Rubrik DSPM pour Microsoft 365 Copilot accélère la préparation des environnements Microsoft 365 pour une adoption sécurisée de Copilot : Les clients ont une visibilité et un contrôle de leurs données Microsoft 365 pour aider à minimiser les risques de confidentialité et de gouvernance, en préparant leur environnement pour un déploiement de Copilot avec une posture de sécurité renforcée.

Elle permet l’identification des autorisations d’accès à haut risque avec la possibilité de détection des fichiers sensibles accessibles au public ou à l’ensemble de l’organisation afin de pouvoir remédier aux autorisations excessives et prévenir l’exposition de données sensibles à des utilisateurs non autorisés lors de l’utilisation de Copilot. 

Finalement, un marquage précis des données est possible, avec l’identification et la correction des étiquettes de sensibilité de données manquantes ou inexactes pour aider à empêcher l’accès non autorisé aux données sensibles lors de l’utilisation de Copilot.