Pour contrer les risques de cyberattaques par USB, le spécialiste des stations blanches sécurisées Hogo lance une nouvelle version de sa solution sécurisée de partage de fichiers.
En se connectant directement à une station blanche physique, les utilisateurs peuvent déplacer leurs fichiers depuis leur clé ou disque USB vers un serveur sécurisé, sans limite de volume de données ni de nombre d’utilisateurs. La solution s’adresse aux entreprises, administrations, industries, hôpitaux.
La solution sécurisée Hogo pour le partage de fichiers se base sur sa technologie propriétaire de stations blanches, ayant obtenu la première Certification de Sécurité de Premier Niveau de l’ANSSI, qui analyse et décontamine les fichiers stockés sur tous les supports amovibles (USB, CD, disques durs, etc.). L’objectif est d’étendre la protection cyber au partage de fichiers, pratique quotidienne dans ces structures, alors que l’USB est l’un des grands vecteurs de risques.
Fondée à Rennes en 2016, Hogo (dont le nom signifie “protection” en japonais) est une entreprise spécialisée dans la cybersécurité, qui conçoit, développe et fabrique des stations blanches 100 % made in France pour le traitement des médias amovibles.