Check Point et Height Telecom travaillent ensemble pour mieux sécuriser les réseaux domestiques. La 1ere solution à sortir est Heights Cyber Dome.
Cette solution offre plusieurs fonctions clés :
- Prévention des menaces en temps réel : Le Nano Agent assure une surveillance et une protection continues dès la mise sous tension du routeur, en bloquant les menaces en temps réel sans perturber les performances du réseau.
- Zero-Day Defense : Protège les appareils contre les attaques zero-day, où des vulnérabilités non découvertes auparavant sont exploitées par les cybercriminels.
- Prévention des logiciels malveillants sophistiqués : Défend contre les attaques d’États-nations, les infections par botnet, les ransomwares et autres menaces de logiciels malveillants sophistiqués.
L’outil permet aussi de filtrer les trafics entrant au niveau du fournisseur d’accès. Cela permet d’empêcher un trafic malveillant de pénétrer dans son réseau.
Le Cyber Dome de Heights est conforme à La loi sur la résilience cybernétique (CRA), la directive sur la sécurité des réseaux et de l’information (NIS2) et la loi sur la sécurité des produits et des infrastructures de télécommunications (PSTI).