96 % des entreprises du numérique se projettent vers l’avenir avec assurance, prêtes à atteindre leurs objectifs de croissance, relève l’édition 2024 de l’étude de référence portée par Numeum et KPMG.
La dernière édition annuelle de « Grand Angle des ESN et ICT en France” montre un secteur résilient face à un environnement économique incertain. Le recrutement demeure le principal levier de croissance pour 23 % des ESN & ICT, suivi par les acquisitions externes et le positionnement sur des marchés porteurs. Les services financiers, l’énergie et l’industrie restent les secteurs les plus dynamiques au premier semestre 2024, en particulier les premiers (37 %).
L’innovation rapide et l’investissement dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) sont désormais des impératifs stratégiques pour rester compétitif. Le conseil en transformation digitale reste le service le plus dynamique pour 25 % des entreprises, suivi de l’applicatif/logiciel et de la cybersécurité.
Enfin, un chiffre impressionne : 96 % des entreprises sont “confiantes” ou “très confiantes” dans leurs objectifs de croissance à 3 ans, en hausse de 3 points par rapport à la précédente enquête.
Le secteur du numérique représente 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 661 000 employés en France.