Le géant du CRM annonce non pas un, ni deux mais bien quatre acquisitions pour se renforcer dans l’IA, en particulier en matière de sécurité des données, de gestion des données non structurées, de POS et d’agent vocaux.
Pourquoi donc dépenser temps, argent et énergie à développer modèles, agents vocaux et autres outils d’automatisation quand on peut simplement racheter ceux qui ont déjà mis au point ce types de solutions ? Salesforce annonce ainsi investir plus de 2 milliards de dollars pour s’offrir quatre entreprises spécialisées dans l’IA, Zoomin, Own Company, Tenyx et PredictSpring.
Zoomin fournit une solution de gouvernance et de préparation de données que l’entreprise de Mark Benioff compte bien intégrée à son Data Cloud afin d’améliorer l’exploitation de données non structurée et permettre ainsi « aux agents IA d’offrir des interactions plus personnalisées et contextuelles ».
Own Company, de son côté, édite plusieurs outils dédiés à la protection des données dans les environnements cloud, du back up à la data discovery. Tenyx est quant à lui un expert en agents vocaux alimentés par l’IA. Enfin, PredictSpring propose une solution de gestion des points de ventes.
« En intégrant ces technologies de pointe, nous donnons aux entreprises les moyens de créer des expériences client véritablement personnalisées et contextuelles » explique Bruno Katz, SVP & Directeur Général Adjoint de Salesforce France. « L’intelligence artificielle, la sécurité des données et l’omnicanal ne sont plus des concepts abstraits mais des leviers concrets de transformation. Notre ambition est claire : rendre accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, les technologies qui redéfinissent l’excellence de la relation client ».