Le MSSP annonce la réorganisation de son capital avec la sortie d’Initiative et Finance et l’entrée d’Entrepreneur Invest avec un ticket de 6,1 millions d’euros.
XMCO, fondée en 2002, poursuit sa stratégie en réorganisant son capital. L’entreprise spécialisée en cybersécurité, 105 salariés au compteur, propose une offre de services managés sous forme de CERT, assortie d’une activité de conseil. Elle annonce une opération permettant le refinancement de sa dette actuelle.
Sort de son capital l’entreprise d’investissement Initiative et Finance, cédant sa place à Entrepreneur Invest, qui injecte à XMCO 6,1 millions d’euros à travers plusieurs véhicules. « Le fonds devient un acteur clé du projet avec une prise de participation significative. Cette levée de fonds va permettre à XMCO de poursuivre sa stratégie de croissance, tant sur le plan organique qu’éventuellement par des acquisitions ciblées » explique de cabinet de conseil.
L’opération était pilotée par la banque d’affaires Ryder & Davis. « Cette opération marque une étape stratégique dans notre développement. Elle va nous permettre de continuer à investir dans l’innovation et l’expertise nécessaire pour répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de cybersécurité » souligne Marc Behar, fondateur et CEO de XMCO. « Avec le soutien d’Entrepreneur Invest, nous visons à renforcer notre position sur le marché et à offrir des solutions toujours plus adaptées aux défis actuels ».