Le centre de données sera établi à Chonburi, une grande zone industrielle au sud-est de Bangkok, tandis que les installations pour le cloud seront situées au centre-ville.
Le développement du géant technologique américain en Thaïlande devrait ajouter 4 milliards de dollars au PIB du pays d’ici à 2029 et soutenir 14000 emplois entre 2025 et 2029, a déclaré l’entreprise, qui cite un rapport du cabinet de conseil Deloitte.Le Premier ministre thaïlandais, Paetongtarn Shinawatra, a salué cette initiative comme une preuve que la Thaïlande devenait un centre numérique majeur en Asie du Sud-Est. Cette annonce intervient un an après que son prédécesseur, Srettha Thavisin, a fait pression pour obtenir des investissements des géants américains de la technologie lors d’un voyage à New York, cherchant à obtenir des financements de Google, Microsoft et Tesla.
En mai, Microsoft avait annoncé son intention de créer le premier centre de données du pays afin de stimuler les infrastructures cloud et d’intelligence artificielle.