Dans un mail à certains de ses utilisateurs, le courtier en crédit immobilier et à la consommation indique avoir été victime d’un vol de données.
Les cybercriminels attendaient-ils la fin des JO pour passer à l’attaque ? Depuis le mois dernier, les vols de données se multiplient : Boulanger, Truffaut, Cultura, la Caisse primaire d’assurance vieillesse, SFR et désormais MeilleurTaux… Le courtier en produits financiers annonce dans un mail envoyé à certains clients et prospects avoir « détecté une attaque externe sur [ses] systèmes informatiques à laquelle [il a] mis fin rapidement ».
Toutefois, les attaquants sont parvenus à s’emparer d’un bon nombre d’informations personnelles, a priori sur les utilisateurs ayant récemment fait une demande d’accompagnement. Ont ainsi fuité leur « identité », coordonnées, date et pays de naissance, nationalité mais aussi la situation familiale et professionnelle ainsi que les revenus.
Une profusion de données qui n’est pas sans rappeler celle de la fuite de SFR. Ces informations pourront évidemment donner lieu à diverses tentatives de phishing et d’arnaques. MeilleurTaux n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet et ne précise ni la nature de l’attaque, ni le nombre d’utilisateurs concernés.