L'ère de l'économie de l'information débute et, pour survivre et ne pas perdre son patrimoine informationnel, son savoir-faire, créé et utilisé via son système d'information, l'entreprise doit apprendre à maîtriser les menaces : agence gouvernementale, gendarmerie, experts juridiques français et européens profitent des Assises 2009 pour donner les conseils à suivre aux dirigeants, DSI et RSSI.
Les Assises de la Sécurité”, neuf ans déjà et toujours un franc succès auprès des DSI et RSSI participants. Cette édition 2009 restera dans les annales comme un jalon durant une période de crise économique d’ampleur mondiale. Crise qui cependant semblait peu toucher la Riviera en ce début d’octobre : 1400 visiteurs dont plus de 600 ténors de la sécurité et de l’IT en entreprise ont répondu présent.
Année remarquable également par la diversité des sujets abordés, des thèmes centrés sur la sécurité englobant tant les aspects sociétaux que gouvernementaux sensibilisant et informant les entreprises des secteurs public et privé. Afin d’élargir le spectre des sujets traités, les Assises 2009 ont ajouté, pour la première fois, un nouveau parcours thématique : celui de la santé.