Hexanet ouvre une deuxième salle dans son datacenter rémois pour “accompagner l’accélération de son développement.” L’entreprise renforce ainsi sa capacité d’hébergement avec l’ajout d’une surface de 140m2 pour un total de 120 baies.
L’ESN, qui appartient à l’éditeur de logiciels français Isagri, emploie 180 personnes, dont 100 sur son site rémois, et oeuvre dans la collaboration, le cloud, la cybersécurité et les réseaux. Lors de l’inauguration de son datacenter en 2015, Hexanet comptait 43 collaborateurs et réalisait un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. Aujourd’hui, ce dernier se monte à 43 millions d’euros. Et l’entreprise se fixe des objectifs ambitieux : plus que doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2030 pour atteindre 100 millions d’euros et accroître ses effectifs à 300 collaborateurs (plus de 30 postes sont actuellement ouverts).
“Cette ambition reflète la volonté de l’entreprise d’étendre sa présence sur le marché national, tout en valorisant ses attaches locales“, indique-t-elle. L’extension du datacenter de Reims représente un investissement de 1,6 million d’euros, révèle Hexanet. Elle permet désormais d’accueillir 120 baies, accessibles 24/7. Cloud souverain, Hexanet possède les certifications ISO 27001 et HDS (pour le secteur de la santé). Il répond aux besoins des clients PME, ETI et éditeurs de logiciels. Il compte 8 datacenters.