Pronote, Pronote Primaire, Hyperplanning et EDT, massivement utilisés dans l’éducation nationale et l’enseignement supérieur, ont obtenu cet été la qualification SecNumCloud 3.2 de l’ANSSI.
La liste des solutions qualifiées SecNumCloud s’allonge. Cloud Temple, détenteur du précieux sésame pour Secure Temple depuis 2022, a obtenu la qualification pour son PaaS OpenShift en juin. De même, en août, Whaller a décroché la timbale pour sa plateforme collaborative Donjon. C’est désormais au tour d’Index Education d’obtenir de visa de sécurité de l’ANSSI pour quatre de ses logiciels.
18 millions d’utilisateurs
Le nom d’Index Education ne vous évoquera peut-être rien, mais tout étudiant, professeur ou parent d’élève connaît Pronote, Pronote Primaire, Hyperplanning et EDT. Ces quatre solutions sont éditées par Index Education, racheté en 2020 par Docaposte. La filiale numérique du groupe La Poste a annoncé à l’occasion de la rentrée scolaire l’obtention de SecNumCloud 3.2 pour ses logiciels SaaS dédiés à l’éducation.
L’entreprise rappelle dans son communiqué que EDT et PRONOTE sont utilisés par 10 000 établissements et 18 millions de personnes. “Pour atteindre ce niveau d’excellence, Docaposte a intégré dans l’ensemble de ses processus – du développement à l’infogérance de ses solutions – des conditions de sécurité, de confidentialité, d’intégrité et de protection des données conformes aux exigences strictes établies par l’ANSSI” souligne Docaposte.