Accueil Pure Storage supporte désormais les vVols nouvelle génération de VMware

Pure Storage supporte désormais les vVols nouvelle génération de VMware

La prochaine génération des volumes virtuels VMware vSphere sont prévues dans VMware Cloud Foundation 9.

Lors de l’événement Explore de VMware, Pure Storage a annoncé le futur support de la prochaine génération de VMware vSphere Virtual Volumes (vVols) dont la disponibilité générale est prévue dans VMware Cloud Foundation 9. Cette évolution renforce l’engagement de Pure Storage à répondre aux besoins de stockage de niveau entreprise dans les environnements VMware. 

La prise en charge des vVols de nouvelle génération permettra aux clients d’optimiser davantage les opérations de stockage et d’offrir les performances, l’évolutivité et la protection des données nécessaires pour répondre aux besoins d’un ensemble évolutif d’applications et de charges de travail. Les vVols de nouvelle génération poursuivent trois objectifs principaux : offrir une expérience utilisateur homogène et optimisée sur différentes plateformes de stockage ; permettre l’évolution des vVols pour des cas d’utilisation à grande échelle, notamment pour les charges de travail d’intelligence artificielle et de machine learning ainsi que pour les déploiements de fournisseurs de services cloud ; et s’intégrer pleinement à VMware Cloud Foundation.

Les avantages de ce nouveau support de Pure Storage consiste à garantir une évolutivité comparable au cloud pour les environnements VMware de niveau entreprise. Pure Storage avec vVols augmentera l’échelle d’accès aux hôtes, éliminant ainsi les freins à l’innovation et à la croissance contrairement là où les systèmes de stockage traditionnels échouent à fournir la performance ou la scalabilité nécessaire en raison des limitations des systèmes de fichiers. En utilisant Pure Storage avec vVols, les environnements VMware bénéficient de stabilité, fiabilité et haute performance et les clients constatent des améliorations significatives, par exemple le temps de restauration des bases de données passant de plusieurs heures à quelques minutes. Le contrôle granulaire et la gestion basée sur des politiques de stockage offertes par les vVols, combinés à l’interface de gestion de Pure Storage permettent aux équipes informatiques de réduire le temps consacré à l’administration du stockage, se concentrant ainsi davantage sur la croissance et l’innovation.