Datadog est un éditeur bien connu dans les outils de monitoring et de sécurité des applications cloud. Datadog Monitoring for Oracle Cloud Infrastructure vient d’être annoncé. Comme son nom l’indique, la solution cible la plateforme cloud d’Oracle.
Les principales fonctionnalités annoncées sont :
- Gagner en visibilité dans les environnements OCI et hybrides : les équipes peuvent collecter et analyser les métriques de leur pile OCI en utilisant les intégrations de Datadog pour plus de 20 services OCI majeurs et plus de 750 autres technologies. En outre, les clients peuvent visualiser les performances des services cloud OCI, des serveurs sur site, des VM, des bases de données, des conteneurs et des applications en temps quasi réel grâce à des tableaux de bord personnalisables prêts à l’emploi et grâce à des moniteurs.
- Monitorer les charges de travail d’inférence AI/ML : les équipes peuvent monitorer et recevoir des alertes sur l’utilisation et les performances des GPU, rechercher les causes premières, surveiller les performances opérationnelles et évaluer la qualité, la confidentialité et la sécurité des applications LLM.
- Obtenir une visibilité sur les applications au niveau du code : des cartes de service en temps réel, des moniteurs synthétiques alimentés par l’IA et des alertes sur la latence, les exceptions, les erreurs au niveau du code, les problèmes de logs et bien plus encore permettent aux équipes d’avoir une vision plus approfondie de la santé et des performances de leurs applications, y compris celles qui utilisent Java.
Une bonne télémétrie permet de détecter les problèmes et de comprendre ce qu’il se passe dans son infrastructure et notamment en cas d’activité suspecte.