Le spécialiste de la sécurité des données Zero Trust, Rubrik vient d’ajouter un nouveau succès à sa trajectoire. La société a été placée par le cabinet d’analystes Gartner Inc. comme un acteur de premier plan dans le Magic Quadrant 2024 pour les solutions logicielles de sauvegarde et de restauration d’entreprise.
C’est la cinquième année consécutive que Rubrik se distingue en se positionnant le plus loin dans l’exhaustivité de la vision. Cette position dans le carré des leaders est une reconnaissance pour l’engagement continu que démontre l’entreprise à innover et à fournir des solutions de cyber-résilience de premier ordre à ses clients.
“Cette reconnaissance en tant que leader dans le Magic Quadrant de Gartner souligne notre engagement à mettre en œuvre notre vision “, a déclaré Bipul Sinha, PDG, président et cofondateur de Rubrik. “La protection de l’intégrité des données organisationnelles est primordiale, comme nous l’avons vu avec les récentes pannes informatiques mondiales. Nous pensons que cette reconnaissance renforce notre engagement envers nos plus de 6 100 clients et la fourniture d’une cyber-résilience complète. Nos clients comptent sur nous pour maintenir leur continuité opérationnelle et les protéger contre les cyberattaques destructrices, ce qui confirme notre rôle de partenaire de confiance dans leur stratégie informatique”.
La dernière édition du Magic Quadrant dédié aux solutions de sauvegarde et de restauration d’entreprise souligne l’engagement que démontre Rubrik à innover pour rester à la pointe du marché des solutions de sauvegarde, en fournissant des outils essentiels pour sécuriser les environnements cloud et sur site.
Parmi les tendances identifiées dans le rapport produit par le cabinet Gartner, on note que l’analyste annonce des évolutions significatives d’ici 2028 sur le sujet des solutions de sauvegarde et de restauration d’entreprise. On peut souligner par exemple que 90 % des produits de sauvegarde et de restauration d’entreprise intégreront une technologie pour détecter et identifier les cybermenaces, contre moins de 45 % en 2024. De plus, il est intéressant de noter que 75 % des solutions incluront l’IA générative pour améliorer les opérations de gestion et de support, contre moins de 5 % en 2024.
Introduite en bourse cette année, Rubrik est un leader reconnu dans le domaine de la sauvegarde et de la restauration d’entreprise. La société se spécialise dans la sécurité des données Zero Trust. Ses solutions permettent aux entreprises de protéger leurs actifs numériques et de garantir une reprise rapide après incidents. La société annonce avoir plus de 6 100 clients à travers le monde. Avec des bureaux aux quatre coins du monde, la société compte une équipe dynamique en France qui est dirigée par Antoine Lortie.