Accueil Les Petits Frères des Pauvres ont choisi Nutanix pour la migration de...

Les Petits Frères des Pauvres ont choisi Nutanix pour la migration de son système d’information

La DSI de l’Association a divisé par deux le temps consacré à l’administration en migrant son infrastructure vers Nutanix.

L’Association Petits Frères des Pauvres fait le choix des solutions de Nutanix pour héberger la totalité de son système d’information. La centralisation dans une seule console ainsi qu’une automatisation d’une grande partie de l’administration a permis à la Direction des Systèmes d’information de diviser par deux le temps alloué à l’administration. Le changement pour l’infrastructure hyperconvergée et consolidée de Nutanix a également favorisé une réduction significative de la consommation énergétique, celle-ci utilisant moins de racks qu’une infrastructure trois tiers. 

Notre activité est centrée sur l’humain et à vocation sociale. Nos utilisateurs sont en permanence sur le terrain et il n’est pas question que l’informatique devienne un frein à leur action” explique Lionel Babin. “Jusqu’en 2018, le système d’information de l’Association était hébergé sur une infrastructure traditionnelle de type trois tiers. À l’heure du renouvellement, nous avons cherché une alternative qui apporte de la simplicité et de la flexibilité “.

L’Association, accompagnée du partenaire JLL Solutions IT a migré les 60 VM de son système d’information, grâce à Nutanix. L’opération s’est déroulée sur moins d’une semaine et en pleine journée, sans aucun incident et sans devoir l’adapter à la nouvelle infrastructure. De plus, l’association a remplacé son ancien hyperviseur au profit de la plateforme AHV de virtualisation de Nutanix. 

Les Petits Frères des Pauvres luttent depuis plus de 60 ans contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Douze Fraternités régionales constituent l’Association. Reconnue d’utilité publique, elle définit les grandes orientations stratégiques et associe à son action les deux autres entités de l’Ensemble Petits Frères des Pauvres : PFP-AGE, qui gère les structures, établissements et services des solutions d’accueil et d’hébergement des personnes âgées, et la Fondation, chargée d’élargir l’offre de logements et de financer des projets innovants et/ou d’intérêt général.