Cette version est conçue pour accompagner les entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans leur passage à la facturation électronique, obligatoire à partir de septembre 2026.
Cette déclinaison répond aux besoins fonctionnels standards des ETI traitant entre 30 000 et 100 000 factures par an, pour numériser leurs flux de factures et optimiser les processus liés à leur traitement. Le temps de mise en œuvre est “court“, annonce Tessi, entre 2 à 3 mois.
Trois offres packagées sont proposées : Essential P2P pour la réception des factures fournisseurs (flux entrants), Essential O2C pour l’émission des factures clients (flux sortants) et Essential ALL couvrant les deux flux.
Tessi est un spécialiste de la facture électronique. Dans le cadre de la réforme de la facturation électronique, il est candidat au statut de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), dont l’objectif est de transmettre et recevoir les factures électroniques des entreprises assujetties et adresser des données de transactions et de paiement à l’administration..