La plateforme de stockage de données souhaite améliorer les capacités des entreprises à déployer l’intelligence artificielle.
Pure Storage a annoncé lors de son événement //Accelerate à Las Vegas, plusieurs nouvelles améliorations de sa plateforme. La société mise sur le renforcement de l’intelligence artificielle dans l’entreprise. Dans une enquête Innovation Race réalisée par Pure Storage auprès de 1 500 DSIs et décideurs mondiaux, la quasi-totalité des personnes interrogées (98 %) déclarent que l’infrastructure de données de leur organisation doit s’améliorer pour soutenir des initiatives telles que l’intelligence artificielle.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent notamment une automatisation du stockage inédite avec Pure Fusion qui unifie les baies et optimise les pools de stockage à la volée sur les données structurées et non structurées, on-premises et dans le cloud. Pure Storage lance également le premier IA générative Copilot de l’industrie pour le monde du stockage. Il représente ainsi une nouvelle manière de gérer et de protéger les données à l’aide du langage naturel. Cette solution exploite les données de dizaines de milliers de clients Pure Storage pour guider les équipes de stockage à chaque étape de l’investigation de problèmes complexes de performance et de gestion et pour garder une longueur d’avance sur les incidents de sécurité.
La plateforme Pure Storage permet aux entreprises d’exploiter la valeur de leurs données grâce à l’IA, tout en offrant l’agilité nécessaire pour faire évoluer instantanément la capacité et les performances de manière indépendante, sans interruption. Le lancement du premier stockage as-a-Service dédié à l’intelligence artificielle appelé Evergreen//One for AI fournit des performances de stockage garanties pour les GPU afin de prendre en charge les workloads d’entraînement, d’inférence et de calcul haute performance (HPC). Le nouveau SLA fournit de manière unique les performances nécessaires et élimine le besoin de planification ou de surachat en payant pour les performances de débit à l’avance.
De plus, Pure Storage sécurise dorénavant les espaces de travail des applications avec des contrôles d’accès précis en combinant la gestion des conteneurs Kubernetes, la multi-location sécurisée et les outils de gouvernance des politiques. Cela permet des intégrations de données avancées entre les données critiques de l’entreprise et les clusters d’Intelligence artificielle en rendant l’infrastructure de stockage transparente pour les propriétaires d’applications. Et enfin, la solution de stockage Ethernet de Pure Storage simplifie l’intégration et le déploiement de l’entraînement et de l’inférence à grande échelle et contribue à démocratiser l’IA auprès des entreprises.
Dans cette démarche d’accélération d’adoption de l’IA, Pure Storage a annoncé sa volonté d’être certifié NVIDIA DGX SuperPOD d’ici la fin de l’année.