La nouvelle version de l’OS sur mobile de Microsoft ne sera pas déployée ce mois-ci comme prévue.
On attendait Windows 10 Mobile ce mois-ci. C’est raté. Le lancement de l’OS pour smartphone n’aura lieu que dans quelques semaines, donc l’année prochaine, sans que l’on sache précisément quand. En outre, la mise à jour ne se fera pas pour tous uniformément, entre ceux qui possèdent un Windows Phone 8 ou un modèle sous 8.1. On parle de plusieurs semaines, voire de mois de décalage…
Pour accéder à Windows 10 Mobile, il faut en passer par l’achat des nouveaux Lumia du géant : les 950, 950 XL (voir notre article : Quand les nouveaux smartphones Lumia se transforment en PC) ou l’entrée de gamme 550 (lire notre article : Smartphone : Microsoft lance un modèle d’entrée de gamme sous Windows 10), ce qui fait dire à certains que Microsoft veut avant tout caser ses smartphones. D’autres pensent plus prosaïquement à des bugs.
Reste la possibilité de s’inscrire au programme Windows Insider. La liste des mobiles compatibles est ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-supported-phones.