miio, la start-up qui révolutionne la mobilité électrique, annonce de nouvelles fonctionnalités pour son application dédiée à la recharge des véhicules électriques.
Avec la fonctionnalité de smart charging ou de recharge intelligente, les utilisateurs de miio peuvent choisir la valeur maximale à laquelle ils souhaitent recharger leur véhicule électrique, et l’application s’arrêtera automatiquement lorsqu’elle l’aura atteint. Il est également possible de démarrer, de suivre et de terminer la session de recharge à distance. Le calcul du prix final de la recharge qu’offre miio sans avoir à se déplacer reste disponible pour cette fonctionnalité. Celui-ci prend en compte la courbe de recharge, la durée et l’énergie nécessaires selon le véhicule sélectionné, la borne et la prise spécifique choisies via l’application.
Si la fonction AutoCharge est activée, les utilisateurs de miio peuvent brancher le câble de chargement et commencer à charger immédiatement, sans avoir besoin de la carte RFID ou de l’application.
Dans le cas où le câble de la borne de recharge se bloquerait, il y a aussi une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de le déverrouiller via un simple bouton dans l’application miio. Pour éviter d’endommager le matériel, l’application avertit également l’utilisateur via une notification pour lui indiquer que le déverrouillage a fonctionné et lui permettre de retirer le câble avec précaution.
« Nous nous efforçons d’offrir une expérience de recharge électrique aussi simple, transparente et technologiquement avancée que possible à tous nos utilisateurs », a déclaré Daniela Simões, CEO et cofondatrice de miio. « C’est pourquoi nous avons intégré en France la fonction de recharge intelligente, qui permet aux conducteurs de se concentrer sur d’autres activités sans avoir à attendre ou à surveiller leur véhicule, et la fonction de déverrouillage du câble, qui a déjà été utilisée plus de 67 000 fois via l’application miio. Nous travaillons également sur nos fonctionnalités dans le but de les rendre plus intelligentes et automatiques, et d’autres développements dans ce sens sont à venir. »