Le spécialiste en ingénierie et services technologiques inaugure son nouveau site à Marseille ce jeudi, qui doit accueillir plus de 200 collaborateurs.
Ce nouveau site consolide le projet d’expansion de l’entreprise, qui compte recruter 100 nouveaux collaborateurs dans la région, où elle dispose déjà d’une présence importante, avec une agence à Vitrolles accueillant près de 1 000 collaborateurs. Ce nouvel emplacement à Marseille est stratégiquement proche de ses clients du secteur de l’énergie et du nucléaire.
“Alten est partenaire de longue date des acteurs majeurs de l’industrie de l’énergie et du nucléaire“, a déclaré Stéphane Ougier, directeur exécutif du groupe. “Avec l’ouverture de ce nouveau site, nous souhaitons accroître nos capacités de réponse aux défis de nos clients et contribuer au développement économique de Marseille et de la région Sud-Est“.
Ces 100 recrutements prévus en 2024 à Marseille concernent notamment les métiers de la planification et de la chefferie de projet, d’ingénieur projet, d’ingénieur contrôle commande/automatisme et d’ingénieur fonctionnement / sûreté.
Alten compte 3 000 ingénieurs dans le monde dédiés à l’industrie de l’énergie (dont 900 dans le nucléaire). En France, les activités de l’entreprise dans le secteur de l’énergie sont développées depuis la région Sud-Est, en passant par la région lyonnaise et parisienne, jusqu’à la région Normandie et le Royaume-Uni. L’objectif de ce nouveau site de Marseille est d’être “l’un des centres d’excellence de ces activités et d’accélérer ainsi leur développement.“