Ce spécialiste de la gestion électronique de document (GED/ ECM) vient d’annoncer l’acquisition de la startup allemande Natif.ai qui permet “d’aller encore plus loin encore dans la reconnaissance des documents.
« Il s’agit d’une acquisition particulièrement importance et hautement stratégique pour nous. Elle nous permet de fournir à nos clients du monde entier une technologie d’IA de pointe, essentielle à la croissance et au progrès. En combinant l’expertise de l’équipe natif.ai avec la nôtre, DocuWare va être en mesure de s’imposer comme un leader ECM incontestable », a soutenu dans un communiqué Michael Berger, président de DocuWare.
DocuWare, dont le siège social se trouve en Allemagne, souhaite que natif.ai et son équipe d’experts demeurent dans le hotspot IA de Sarrebruck. Si ses dirigeants et employés feront partie de DocuWare, l’entreprise fonctionnera comme une entité juridique indépendante au sein de la société, a précisé Docuware. natif.ai a développé un traitement automatisé des documents utilisant une IA à l’apprentissage automatique.