L’école informatique vient d’annoncer l’arrivée de Samy Sisaid à la tête de sa direction générale.
Diplômé de l’École polytechnique et de l’École des Mines à Paris, puis associé de recherche à l’Université Harvard et à l’Université de Californie à Berkeley, Samy Sisaid a travaillé sur de nombreux domaines scientifiques et technologiques tout au long de sa carrière : de la physique à la biologie, en passant par le numérique, aussi bien en France qu’à l’international.
Son engagement pour le développement de l’enseignement supérieur débute denès 2014 lors de ses études à l’École polytechnique avec la présidence du programme « Une Grande École, Pourquoi Pas Moi ? ». Il se poursuit en 2019 avec le pilotage du lancement du premier master exécutif en ligne de l’ESSEC dédié à la transformation numérique. En tant que responsable des études, il participe ensuite au développement de l’École de Biologie Industrielle en 2020 avant de rejoindre en 2021 la préfecture de l’Isère en qualité de sous-préfet à la Relance et à la Résilience. Cette mission de trois ans lui a permis d’agir en faveur de la transition écologique, de la compétitivité industrielle et numérique et de la cohésion territoriale, accélérant notamment plusieurs dizaines de projets d’investissements avec un rythme inédit de créations d’emplois.
« Mon principal objectif est de contribuer à la réussite d’Epitech, dont le modèle académique unique est une opportunité pour toutes et tous. Je serai à l’écoute de l’ensemble des acteurs et des partenaires de cette grande école afin de répondre aux défis majeurs de l’enseignement supérieur pour la transformation numérique. Je souhaite en particulier poursuivre le déploiement du potentiel avant-gardiste d’Epitech dans une période d’accélération décisive pour l’inspiration et l’installation des prochaines technologies répondant aux enjeux de notre temps », assure Samy Sisaid.
Epitech, qui est membre de Ionis Education Group, compte 6 000 étudiants répartis sur 15 campus en France et 5 à l’étranger.