Les flottes d’entreprise constituent 50% du portefeuille client de miio, qui inclut des entreprises comme Unilever, Gallo WorldWide, Outsystems, Lactalis, Bluwalk et Bidfood Portugal.
miio, la start-up qui révolutionne la mobilité électrique, annonce une croissance de 100 % pour son offre de gestion de flottes de véhicules électriques, miio Fleets.
Le segment de la gestion des flottes électriques représente actuellement 50 % du portefeuille de clients de miio. Son activité se développe avec l’arrivée d’entreprises telles qu’Unilever, Gallo WorldWide, Outsystems, Lactalis, Bluwalk et Bidfood Portugal, qui renforcent leur transition vers la mobilité électrique par l’intermédiaire de miio Fleets.
Destinée aux entreprises, miio Fleets permet d’optimiser la gestion des flottes de véhicules électriques via une plateforme unifiée et accessible de n’importe où. Cette solution permet aux administrateurs des entreprises d’associer des collaborateurs à des véhicules, de consulter leur consommation en temps réel et en détail, d’accéder au solde de leurs cartes de recharge physiques ou virtuelles et de fixer ou d’adapter leur plafond selon leurs besoins et les dépenses prévues. Ce service offre un système de facturation unifié par entreprise, la possibilité de recourir à plusieurs plans de paiements différents et de consulter les coûts détaillés de chaque session pour déterminer la rentabilité du véhicule.
En fournissant des statistiques et analyses d’utilisation de la flotte via un tableau de bord, miio Fleets aide également les entreprises à réduire leurs coûts et augmenter leur efficacité. Toutes ces fonctionnalités sont 100 % intégrées à l’application miio, ce qui permet aux administrateurs d’accéder à leurs solutions personnelles et professionnelles de manière centralisée.
Comme les autres utilisateurs de l’application miio, les conducteurs de flottes d’entreprise peuvent recharger leur véhicule électrique de manière dématérialisée. Ils bénéficient également des renseignements sur la disponibilité des bornes et du calcul du prix final de la recharge sans avoir à se déplacer. L’application miio détermine automatiquement le type de prise idéal en fonction du rapport coût/bénéfice, du type de véhicule et de l’état de la batterie.
“Un an après l’arrivée de miio Fleets sur le marché français, nous sommes fiers de compter désormais plus de 26.200 utiliseurs entreprises à l’international et nous sommes ravies que leurs entreprises nous aient choisi pour les accompagner dans leur transition vers la mobilité électrique”, déclare Daniela Simões, CEO et cofondatrice de miio. “Notre objectif est de simplifier la mobilité électrique pour tous les conducteurs, et cela passe par aider les professionnels à rentabiliser l’électrification de leur flotte pour leur permettre de renforcer leur engagement en faveur du développement durable.”
Plus d’informations sur miio Fleets via la page dédiée.